Virage à la corde by Stephen Marlowe

Virage à la corde by Stephen Marlowe

Auteur:Stephen Marlowe [Marlowe, Stephen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine, Policier
Google: fN5RQwAACAAJ
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 1955-02-15T20:38:29+00:00


Chapitre X

— Encore quelques clichés, monsieur Ucci, vous permettez ?

— Mais comment donc ! fit Ucci le Péquenot.

Il se haussa sur la pointe des pieds, étendit le bras et posa la main sur l’épaule bronzée de la chorus-girl. Les flashs se déclenchèrent.

Le Péquenot avait tout juste un mètre cinquante. Il était obligé de lever le nez pour reluquer la danseuse, mais il se prêtait de bonne grâce aux exigences de la presse. Ses yeux arrivaient au niveau des clavicules de la fille vêtue d’un minimum de paillettes aux bons endroits.

— Quel spectacle allez-vous monter au nouveau théâtre, monsieur Ucci ? demanda le reporter.

— Une revue à grand spectacle, comme on n’en a pas vu à Jersey depuis longtemps !

— Comment trouvez-vous le temps de vous occuper de toutes vos entreprises ? demanda une journaliste.

— C’est un malin ! dit la chorus-girl.

— Myrna, ferme ton bec ! dit le Péquenot en lui pinçant le gras des fesses. (Il reprit aussitôt son sourire affectueux, à l’intention des reporters.) C’est une chouette môme ! dit-il. Mes girls sont toutes des chouettes mômes ! Vous pouvez raconter à vos lecteurs que quand il était plus jeune, Rocco Ucci était tout le temps fourré au music-hall, à Newark ou à Union City. Et il trouvait que les numéros étaient minables, les astuces aussi tocardes que les filles. Vous voyez le genre ? Alors il a pensé qu’un jour il aimerait présenter un « burlesque » d’un autre style. Des gags d’actualité et des poulettes bien fraîches, vous comprenez ? Vous pouvez leur dire, au public, que c’est un cadeau de Rocco Ucci…

Les reporters commençaient à gagner la sortie.

— Revenez quand vous voudrez, dit Ucci.

Il était content de lui, le Péquenot. Il tenait Jersey dans le creux de la main. Il touchait son pourcentage dans le gros racket des usuriers, dans celui des syndicats des dockers de l’Hudson, et même des camionneurs qui ramenaient les légumes des fermes du sud du New Jersey. Jersey City était sous sa coupe jusqu’à Fort Dix, le territoire militaire. La seule chose qui lui échappait encore, c’était la route à péage, le Turnpike. Il devrait bien s’en occuper un de ces quatre…

— Dis donc, faudra apprendre à la boucler devant les reporters, hein, Myrna ? Tu sais ce qu’ils pensent des petites filles !

— Je suis plus une petite fille, dit-elle en roulant des yeux langoureux et un certain nombre d’avantages bien placés.

— Qu’est-ce qui te prend, hein ? fit Ucci. Je croyais que t’avais de la classe, que t’étais pas une cloche !

— Dis donc, espèce de petit salaud ! dit Myrna. Tu crois que j’attends après toi pour trouver du boulot ? Tu te fous le doigt dans l’œil !

— Ta gueule ! dit Ucci, soudain furieux. Si je te dis que t’es une gourde, c’est que t’es une gourde. Un point, c’est tout.

— J’aime pas qu’on m’insulte, moi.

— Arrive ici, dit le Péquenot, penche-toi.

Elle s’inclina devant lui. Il embrassa la joue lisse et fraîche qu’elle lui tendait, lui releva le menton de la main gauche et lui gifla brutalement l’autre joue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.